3 bonnes raisons d’acheter une cheminée ou un poêle à bois

3 bonnes raisons d’acheter une cheminée ou un poêle à bois

Vous êtes en phase de réflexion à propos du mode de chauffage que vous allez utiliser ? Nous vous éclairons sur la cheminée, l’insert bois ou encore le pôle à granulés et vous indiquons pourquoi c’est un choix judicieux en 3 points.

Le chauffage à bois est économique

cheminée insert boisOui, si l’on compare le chauffage au bois avec le fuel, le gaz ou l’électricité, on arrive à des économies plutôt sans appel. Face à l’augmentation du cout des énergies fossiles, le bois reste la solution la plus sage à envisager.

Acheter une cheminée coute d’ailleurs bien moins cher qu’une chaudière gaz ou fuel, idem pour son entretien, vous n’allez pas avoir de pièces de rechanges à remplacer qui coute les yeux de la tête. N’hésitez pas à faire des recherches sur des comparateurs d’énergie, vous verrez que tous indiquent que le chauffage au bois (stères, déchiqueté, granulé) est le moins cher !

Poêle à bois : les granulés sont très pratiques

Ceux qui se chauffent avec des granulés savent ô combien ils ont fait le bon choix. Il est très facile de remplir le poêle sans salir la maison, sans avoir à faire le bois chaque année. Vous apprécierez également le rendement puissant d’un poêle à granule, tout comme son chauffage qui s’avère très économique.

La convivialité et le confort d’une cheminée

Le chauffage au bois c’est  s’offrir une touche déco d’authenticité, c’est convivial, on peut passer des soirées devant le feu, il n’y a rien de plus chaleureux. C’est une chaleur agréable qui ne fait pas mal à la tête comme le chauffage au gaz, et c’est également très appréciable pour les frileux, car ils ressentent de suite la température monter lorsque l’on met une buche dans la cheminée ou des granulés dans le poêle.

Plus d’infos sur les différents modèles/prix de cheminées et poêles à voir sur ce site.