Comment font les e-commerçants pour trouver des clients ?

Comment font les e-commerçants pour trouver des clients ?

La vente en ligne : Combat entre les géants du web et les autres

Il y a des sites très connus que vous voyez tout le temps lorsque vous cherchez à acheter sur internet : Amazon, C-Discount, Rue du commerce, et il y a derrière eux sur Google, des milliers de commerçants qui se démènent pour vendre leurs produits. Vendre sur internet aujourd’hui peut s’avérer très difficile, par contre les solutions pour réussir existent, il ne faut pas cependant hésiter à investir en publicité, sans quoi c’est le dépôt de bilan assuré.

Il y a de la place pour les petites comme pour les grosses boutiques en ligne

Si il y a effectivement une forte visibilité des géants du e-commerce sur Google, cela ne signifie pas du tout que les autres n’ont pas leur chance de faire du chiffre d’affaires. En France, comme ailleurs, des boutiques en ligne de PME réussissent, elles utilisent bien entendu une stratégie webmarketing et des outils pour booster leurs ventes.

Certes, on ne peut que difficilement concurrencer des grosses boites internationales, Amazon par exemple est l’un des leader incontestable de la vente en ligne, par contre, il y a bien de la place pour toutes les entreprises qui peuvent proposer des produits répondant au besoin des internautes.

La publicité sur internet oui, mais pas n’importe comment !

C’est en faisant des publicités sur Google qu’une boutique en ligne peut parvenir à obtenir des résultats, cependant il est nécessaire d’avoir un excellent retour sur investissement, sans quoi la marge bénéficiaire risque d’en prendre un sacré coup. Acquérir du trafic est une chose, on peut naturellement l’obtenir avec des campagnes Adwords, l’idéal est de cibler les internautes. Pour cela, il existe des entreprises qui proposent des logiciels automatisés, c’est le cas de Steerfox et ses outils d’achat de trafic sur internet.

Cette solution cible des clients potentiels pour votre boutique en ligne, Steerfox est une solution qui peut surtout satisfaire des sites avec un gros catalogue. Pour les autres, il convient de faire appel à un expert Adwords.

Comment font les e-commerçants pour trouver des clients ?
4- 1 vote

Share this post