Est-ce que le golf est un sport familial ?

Est-ce que le golf est un sport familial ?

Normalement, vous ne trouverez pas d’enfants qui courent et hurlent sur un parcours de golf ! Mais cela ne signifie pas que le golf n’est pas un sport familial. On peut très bien y aller en couple, avec son frère et sa sœur ou ses grands enfants de plus de 16 ans dirons-nous. Mais rien n’empêche d’inscrire votre enfant, il est possible sachez-le d’apprendre à jouer au golf dès l’âge de 4 ans.

Seulement 1% des français joue au golf !

En France la FFG souhaiterait voire davantage d’enfants sur ces greens, pour cela elle espère pouvoir créer des petits golfs destinés à séduire les familles. On est sur une activité de loisirs avant tout, alors que la plupart des français ont comme image du golf un sport pour les compétiteurs et les hommes d’affaires fortunés.

Ce loisir s’il vous intéresse est donc bien accessible aux familles et n’a strictement rien à voir avec le mini-golf du camping !

C’est une activité qui est faite pour les amoureux de la nature et pour ceux qui souhaitent partager leur passion pour le jeu. Lâchez votre console vidéo, inscrivez-vous dans un golf, il y en a sans doute un près de chez vous.

jouer au golf en famille
Une partie de golf en famille ou entre amis

Les équipements et le matériel de golf

Ce qui peut parfois rebuter les français à jouer au golf c’est le cout du matériel, le club, les balles, le chariot, les accessoires, tout cela représente un certain budget. Mais aujourd’hui on peut acheter des équipements de golf pas cher et même d’occasion, donc ce n’est plus un frein pour les familles. D’autant plus, que certains greens vont carrément proposer le prêt de matériel aux débutants.

Si vous avez besoin de conseils complémentaires, vous pouvez joindre un spécialiste chez Golf Center qui vous donnera des informations fortes utiles.

Le golf un sport familial, ou en devenir, un loisir qui a pour avantage de ne pas nécessiter d’être un grand athlète au contraire des sports collectifs comme le foot, le basket ou le tennis.

Share this post