Les timbres oblitérés ont une valeur inestimable en philatélie

Les timbres oblitérés ont une valeur inestimable en philatélie

Un expert de la philatélie

TM Philatélie propose un ensemble diversifié de timbres oblitérés. Cette boutique en ligne dispose d’un catalogue diversifié de timbres France. Son expérience lui a permis d’ constituer une collection de timbres français originaux. Vous pouvez trouver les timbres oblitérés que vous souhaitez chez TM Philatélie afin de rentabiliser votre investissement.

Cette boutique est très appréciée pour la qualité de ses timbres. Tous les collectionneurs trouvent leur compte dans cette boutique. Vous pouvez également bénéficier des conseils pratiques dans la recherche de vos timbres français. Une équipe d’experts en philatélie est disponible à tout moment pour répondre à toutes vos questions.

 

L’art de collectionner les timbres français

La philatélie est une activité qui fait rêver plusieurs collectionneurs de timbres. C’est l’art de collectionner les timbres de toutes sortes. Cette pratique existe depuis l’émission du premier timbre en1840. Le timbre de France occupe une place de choix en philatélie. Le timbre est un élément indispensable dans l’affranchissement des courriers.

Bien qu’il existe de nos jours plusieurs autres moyens de communication, le timbre a su conserver sa valeur et c’est pour cette raison que les collectionneurs sont continuellement à la recherche de timbre d’exception. La philatélie est un passe-temps important pour les passionnés.

 

L’histoire du timbre de France

L’histoire du timbre de France est particulière. En tant que l’un des timbres les plus rares de la philatélie, trouver les timbres oblitérés nécessite plusieurs recherches ou l’intervention d’une boutique spécialisée dans la vente de timbre oblitérés. Le tout premier timbre de France a été conçu par Jean Jacques Barre.

Ce timbre a conservé sa valeur et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il représente l’un des timbres les plus importants de la philatélie. Plusieurs timbres sont émis chaque année mais les plus recherchés sont les timbres oblitérés rares. Les collectionneurs peuvent se spécialiser sur la collection de timbres en fonction de leurs attentes. Ils peuvent de ce fait collectionner les timbres par thème, par année d’émission ou par pays de provenance. (En savoir plus)

 

Les timbres oblitérés ont une valeur inestimable en philatélie
4- 1 vote

Share this post