La télémédecine est bien utile dans certains cas

La télémédecine est bien utile dans certains cas

Les avis sont partagés sur cette pratique et c’est tout à fait normal car les français ont toujours du mal à s’adapter au changement, cependant avec la télémédecine, la vidéo consultation avec un médecin on va résoudre des problèmes majeurs dans les cas de déserts médicaux.

Tout le monde doit pouvoir trouver un médecin !

C’est un comble que d’être dans un pays les plus riche du monde, proposant l’une des meilleure couverture sociale et de ne pas pouvoir se soigner à cause du manque de médecin. Il n’est pas acceptable de laisser des citoyens français dans l’attente d’un rendez-vous qui sera donné plusieurs jours après l’apparition des symptômes d’une maladie qui doit être traitée rapidement. Une personne âgée qui attrape la grippe doit recevoir un traitement immédiatement c’est sa vie qui est en jeu, un nourrisson qui attrape une maladie infantile doit aussi être soigné et ce n’est pas l’automédication qui peut remplacer les conseils d’un médecin !

Médecin français à Londres

Voila un bien bel exemple qui démontre à quel point on peut faire confiance à la télémédecine, c’est la vidéo consultation avec un médecin français proposée par Qare.

télémédecine avec Qare

Votre jeune garçon ou fille fait ses études en Angleterre à Londres, il ou elle peut obtenir un rendez-vous avec un médecin qui pratique en France et ainsi bénéficier d’un réseau qui permettra de rentrer en contact avec un médecin français à Londres si il y a nécessité de traitement particulier. C’est un bien pour tout le monde, c’est comme cela aussi que l’on désemplira les urgences des hôpitaux qui ont bien d’autres cas à traiter que des rhumes ou migraine !

 

La télémédecine est bien utile dans certains cas

Share this post