Un régime qui marche sans reprendre du poids, ça existe ?

Un régime qui marche sans reprendre du poids, ça existe ?

Tout ce que l’on voit ou ce que l’on entend concernant les régimes a du vrai comme du faux. C’est souvent au niveau de l’interprétation que ça ne va pas. On va vous dire que pour maigrir il faut faire ceci ou cela, qu’après il ne faudra pas faire telle ou telle chose, mais au final, il manque un point essentiel et incontournable, c’est ce que nous allons voir entre autre ci-dessous.

Changer nos habitudes alimentaires

Lorsque l’on va faire un régime alimentaire on nous demande de ne plus manger gras, salé, sucré. En fait c’est tout ce que l’on aime. C’est comme si on nous servait une pizza toute chaude devant nos yeux et qu’on devait se contenter de 2 haricots, une tomate et 20 grammes d’émincé de poulet ! Ce n’est pas facile, pourtant sans modifications de nos habitudes alimentaires la perte de poids ne se fait point ! Mais qu’est-ce qui pourrait nous motiver à revoir tout cela ? Un régime adapté à nos besoins, voir ici notamment, et surtout la volonté, la discipline, ne pas baisser les bras !

perdre du poids

Perdre du poids durablement : mode d’emploi

Maigrir c’est facile en fait, et ne pensez pas que c’est juste facile à écrire. On peut perdre des kilos quelques soient nos habitudes, il faut encore une fois réunir les ingrédients indispensables à la réussite :

  • Réduire la quantité de ce que l’on mange;
  • Pratiquer une activité sportive tous les jours (de la marche, courir, faire du vélo, même du vélo elliptique ou rameur, voire de la musculation).
  • Ne pas grignoter, donc si l’envie vous vient buvez de l’eau ou manger une pomme.

Lorsque vous aurez atteint votre objectif, souvenez-vous de votre poids d’avant, des complications que cela entrainaient. Et donc levez-vous chaque jour en ayant bien en tête que pour ne pas reprendre du poids vous devez poursuivre vos efforts. A force, vous vous habituerez et vous vous débarrasserez ainsi de vos vieilles habitudes, celles qui vous empêchaient de maigrir.