Fan de manga, votre enfant peut en faire son métier

Fan de manga, votre enfant peut en faire son métier

A 14 ans ils passent tout leur temps libre à regarder des mangas, à en lire, et à échanger autour de ce sujet avec leurs amis. Lors des repas avec vous, ils vous parlent de Naruto, One Piece ou encore One Punch Man ou Boruto. Vous n’y comprenez rien lorsqu’ils décrivent leur passion pour les animes, vous, vous en êtes restés à Goldorak ou Candy. Néanmoins, sachez que cette passion pour les mangas peut se transformer en un bel avenir professionnel, voyez pourquoi en poursuivant votre lecture.

Une école pour apprendre à créer des mangas

Votre fils ou votre fille vit manga ? Peut-être qu’une formation dans la création de manga, d’anime ou de jeux vidéo pourrait l’intéresser. En faire son métier est pour certains un rêve, cela est tout à fait possible en intégrant une école qui propose un bachelor design franco-japonais en 4 ans. Nul doute que vous en tant que parent vous avez une seule envie, c’est que votre enfant réussisse dans la vie. Avec un tel parcours et cette expérience au Japon, il est certain que ce serait la bonne trajectoire pour réussir.

Il ne suffit pas d’aimer Naruto pour faire une école de manga !

C’est important de noter qu’un minimum de créativité est nécessaire pour devenir créateur de manga, dessinateur anime ou concepteur de jeux vidéos. Tout connaitre des mangas ne suffit pas, vous le saviez déjà, mais une précision est toujours la bienvenue.

école manga

Un entretien devant un jury sera nécessaire pour l’admission à l’école de design Autograf, ainsi qu’un dossier de travaux. En résumé, si votre enfant est fan de manga il peut en faire son métier, mais pour cela il faut qu’il puisse montrer un minimum de talent et une grande motivation pour les 4 années d’études qui l’attendent en France et au Japon. Le détachement familial ne doit pas être un frein, cela va de soi.