Les français peuvent enfin faire leurs achats de Noël

Les français peuvent enfin faire leurs achats de Noël

Étant confinés il était difficile de pouvoir acheter ses cadeaux de Noël comme bon nous semblait. Il y avait effectivement de nombreux freins, car tout le monde n’était pas forcément à l’aise avec les commandes en ligne pour le click and collect. Mais le 28 novembre, la France connait sa première étape du déconfinement annoncé par Emmanuel Macron.

Les jouets dans les petits, moyens et grands magasins

Une maman faisait ses courses la semaine dernière dans un Carrefour en banlieue parisienne. Dans son caddie, sa fille de 3 ans qui regarde les rayons des jouets, les peluches et les jeux. Sauf qu’elles ne peut pas s’en approcher, car il y a du ruban rouge. La magie de Noël c’est cela aussi, les enfants qui vont dans les grandes surfaces avec leurs parents et qui peuvent voir en vrai les cadeaux qu’ils aimeraient commander à Papa Noël ! C’est quelque chose que chaque parent peut comprendre, car on a tous été enfant et on a tous été émerveillé devant l’univers jouet des grands magasins, mais aussi dans la petite boutique de jouet.

La vente en ligne a tout de même bien progressé

Certains groupes de la grande distribution avait annoncé que l’année dernière le e-commerce se développait bien. Chez Carrefour Matthieu Malige a bien résumé les résultats en indiquant que le e-commerce affichait une progression assez remarquable.

Les ventes en ligne en ce mois de novembre ont bien marché, même si le click and collect fut assez timide au début du confinement. Cela dit plus les jours avançaient, plus on s’approchait de décembre et plus dans la tête des français l’achat des cadeaux devenaient urgent.

Tous les commerçants peuvent dès ce 28 novembre rouvrir, et dans les grandes surfaces il n’y aura plus de rayon non-essentiel, un grand soulagement pour tous !