Un séjour en Australie, pour explorer une charmante terre d’aventure

Un séjour en Australie, pour explorer une charmante terre d’aventure

Les voyageurs les plus intrépides ne s’ennuieront certainement pas durant leur séjour en Australie. Cette charmante destination regorge de nombreuses adresses touristiques attrayantes. Les vacanciers pourront entamer leur circuit dans le Queensland. Ils y exploreront divers parcs et spots de plongée impressionnants. Les voyageurs pourront ensuite se rendre en Australie Méridionale pour observer les requins blancs.

Vivre de bons moments dans le parc national de Daintree

L’Australie est une destination qui regorge de nombreux parcs. Certains proposent aux voyageurs des animaux typiques du pays. Tandis que d’autres offrent des vues spectaculaires, tel est le cas du parc national de Daintree. Il s’agit d’un endroit parfaitement ressourçant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce joyau naturel se situe à l’extrême nord du Queensland, à deux heures de route de la ville de Cairns. Lors d’une expédition dans ce site, les vacanciers s’émerveilleront au cœur d’une remarquable forêt tropicale. Celle-ci est l’une des plus anciennes du monde entier. Durant une partie de randonnée dans ce parc, les aventuriers découvriront une grande variété de plantes. Ils y apercevront des palmiers, des fougères et différents arbres centenaires. Les rivières, les mangroves et les plages paradisiaques apportent plus de décors au paysage de Daintree.

Partir à l’aventure au cœur de la Grande Barrière de Corail

La plongée est une des activités à faire lors d’un séjour en Australie. Les voyageurs y découvriront divers spots parfaits pour tous les niveaux. Une partie de randonnée aquatique en Australie leur permet également de découvrir un écosystème sans pareil. Il en est ainsi dans la Grande Barrière de Corail à Queensland.Pour bien explorer ce remarquable site, il est conseillé aux vacanciers de consulter un spécialiste du voyage aventure sur mesure afin d’avoir toutes les informations nécessaires. Plusieurs agences proposent des croisières plongées dans cette adresse.

Durant leur promenade aquatique dans ce joyau, les aventuriers apercevront des récifs coralliens bien structurés et multicolores. Ils y observeront également une grande variété de poissons. Les tortues de mer raies manta y sont aussi au rendez-vous. De mai à août, les amateurs de plongée auront la chance de rencontrer des baleines de minke. À part les magnifiques récifs coralliens, les aventuriers découvriront également l’épave de SS Yongala dans le Queensland.

Plonger avec les requins blancs, une expérience authentique en Australie

L’Australie propose diverses activités permettant aux vacanciers de vivre des expériences inoubliables. Ils y auront par exemple la possibilité de plonger avec les requins blancs. Plusieurs compagnies locales organisent des excursions en mer avec observation de ces géants en cage immergée.Port Lincoln est le point de départ pour ce genre d’expédition. Cette ville de l’État de l’Australie Méridionale devra donc figurer parmi les immanquables d’un circuit aventure en Australie. Depuis cette adresse, les voyageurs devront d’abord naviguer pour rejoindre les îles Neptunes. Durant les heures de navigation, ils apercevront les lions de mer qui se prélassent sur les plages des îles. Sous l’eau, les voyageurs vivront certainement des moments de sensations fortes durant leur rencontre avec les requins blancs. Pour avoir plus de chance d’observer ces prédateurs, il est préférable de se rendre au Port Lincoln entre mai et novembre.