Quelques idées de circuits à réaliser au cours d’un séjour au Canada

Quelques idées de circuits à réaliser au cours d’un séjour au Canada

Le Canada est un immense pays où les activités à faire sont variées. Les routes y sont très étendues et permettent de réaliser des aventures hors du commun. Ce sera la destination idéale pour profiter d’un séjour hors du commun. Il faut dire que pour ce type de séjour, il est nécessaire d’envisager une très bonne organisation. Le Canada permet de profiter de nombreuses régions d’une beauté exceptionnelle. Justement, découvrez ci-dessous quelques idées de circuits qu’il est possible de réaliser une fois sur place.

 

  • Emprunter la Promenade des Glaciers dans l’Alberta

 

Il faudra se rendre dans l’ouest du pays à la feuille d’érable pour découvrir la promenade des Glaciers. Elle se trouve précisément dans l’Alberta. Cette route relie la ville de Lake Louise se trouvant dans le parc national de Banff, à la ville de Jasper. Elle offre notamment une promenade de 229 km à travers un magnifique paysage constitué bien évidemment de glaciers, mais aussi de lacs, de cascades et de montagnes vertigineuses. Au cours de cette aventure, le circuit passera par le charmant village de Banff en plein cœur des Rocheuses.

Depuis ce point, il est possible de rejoindre Lake Louise, soit par la Bow Valley Parkway et la Transcanadienne. À la sortie de Banff, on retrouve les lacs Vermillion et les visiteurs peuvent profiter d’une vue spectaculaire sur le mont Rundle. Par contre, ceux qui empruntent la Bow Valley Parkway auront la chance de passer Johnston Canyon qui offre un décor hors du commun avec le canyon et quelques cascades. C’est d’ailleurs une escale avant d’atteindre Lake Louise qui offre un magnifique panorama digne d’une carte postale avec des eaux turquoise et des pics enneigés en toile de fond.

Les choses à voir et les activités à réaliser sont variées sur la Promenade des Glaciers. Cependant, les arrêts dépendront grandement de la durée du séjour prévu. Par ailleurs, vous pourrez poursuivre votre périple vers le lac Moraine, le lac Herbert, le lac Bow, le lac Peyto, le glacier Athabasca, les chutes Sunwapta pour enfin arriver à Jasper. Dans tous les cas, ce site saura vous aider à personnaliser votre circuit selon vos souhaits et vos besoins.

 

  • Suivre la piste Cabot ou Cabot Trail

 

Voilà un autre circuit intéressant à expérimenter lors d’un séjour au Canada. C’est la célèbre piste Cabot. Ce parcours de 300 km est idéal pour explorer la province de la Nouvelle-Écosse, notamment l’île du Cap-Breton. Cette route à double sens traverse le littoral offrant un paysage de toute beauté. Très souvent, la moto est l’une des meilleures façons de la parcourir afin de pouvoir s’arrêter à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit.

Le départ se trouve à l’ouest du village de Baddeck. Au cours de cette aventure, les voyageurs auront la chance de découvrir de nombreux parcs comme celui de Lake O’Law, le parc national des Hautes-Terres du Cap-Breton, le parc provincial de Cape Smokey… Des points de vue attrayants s’y trouvent également comme celui qui se trouve au sommet de la colline White et qui permet d’avoir un magnifique panorama du lac Freshwater.

En automne, le parcours offre l’opportunité aux voyageurs de réaliser de nombreuses activités alpines. Les chemins y sont d’ailleurs très bien aménagés pour pouvoir explorer les lieux en motoneige ou faire du ski. C’est aussi le moment pour admirer des paysages de toutes les couleurs.