Guide de voyage au Moyen-Orient : que faire pour rentrer avec de beaux souvenirs ?

Guide de voyage au Moyen-Orient : que faire pour rentrer avec de beaux souvenirs ?

Le Moyen-Orient est une destination tout à fait intéressante. Elle propose de nombreux attraits : une riche histoire, des merveilles architecturales, des paysages étonnants, ou encore une délicieuse gastronomie. Suivez le guide si vous voulez connaître quelques-unes des activités à réaliser au Moyen-Orient.

 Découvrir Zikhron Yaakov en gyropode

Zikhron Yaakov est une des villes les plus pittoresques et charmantes à découvrir durant une escapade en Israël. Elle est située sur les hauteurs du mont Carmel. Vous souhaitez y aller lors de votre séjour, mais vous n’avez pas la moindre idée de ce que vous pourrez y faire lors de votre séjour ? Dans ce cas, mettez dans votre programme le tour de Zikhron Yaakov en gyropode. Il s’agit d’un engin électrique individuel constitué d’une plateforme sur laquelle on monte, de deux roues parallèles et d’un manche de maintien et de conduite. C’est un moyen de déplacement ludique, initiatique et écologique.

Pendant votre promenade, vous tomberez sous le charme du centre-ville historique. Ce dernier abrite des rues pavées bordées de vieilles bâtisses du 19e siècle, restaurées et transformées en cafés, boutiques, galeries et restaurants. À part cela, vous passerez devant le centre commercial piétonnier, la cave des vins Carmel, le musée de la première Alya et la synagogue Ohel Yaakov. Cette excursion vous permettra également de vous enrichir culturellement. Votre guide se fera une joie de vous parler de toutes les richesses de la ville. Si vous recherchez d’autres lieux à visiter durant un voyage au Moyen-Orient incluant Israël, n’hésitez pas contacter une agence comme Marco Vasco à Moyen-Orient.

Survoler la Cappadoce en montgolfière

La Cappadoce est un site touristique très visité situé en plein cœur de la Turquie, en Anatolie. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est une région semi-aride réputée pour ses vallées caractéristiques, canyons, gorges, mesas, cônes, pitons et cheminées de fées. L’une des meilleures façons de découvrir sa nature exceptionnelle et ses paysages sublimes est de faire un vol en montgolfière au lever du soleil.

Sachez que cette activité en Turquie est aujourd’hui très demandée, tant cette expérience semble magique. Il paraît même que les voyageurs viennent en Turquie juste pour cette activité. Dans les airs et entouré parfois de plus d’une centaine d’autres montgolfières, profitez pleinement de la vue. Vous verrez par exemple la vallée de l’Amour, la vallée blanche, la vallée des pigeons, les vallées rouge et rose, etc.

Goûter des plats incontournables

Pour terminer, vos papilles vont adorer la nourriture au Moyen-Orient. En effet, elle fait partie de la richesse de son patrimoine culturel. Quel que soit le pays visité, vous dégusterez de nouvelles saveurs et vous découvrirez des associations étonnantes de goût. Pour vivre des expériences culinaires uniques au Moyen-Orient, il est recommandé par exemple de venir en Israël, en Jordanie et en Turquie.

En Israël, vous pourrez goûter le falafel. Il s’agit d’un pain pita qui est généreusement garni de boulettes de pois chiche (les falafels), des épices et de sauce tehina. En Jordanie, ne manquez pas le moutabal ou caviar d’aubergines. Enfin, lors de votre séjour en Turquie, régalez-vous avec la crêpe gözleme à base de pâte feuilletée, de couche de fromage et d’épinard.