Visiter Viña del Mar : un aperçu des lieux à voir

Visiter Viña del Mar : un aperçu des lieux à voir

 

Viña del Mar attire chaque année un nombre important de visiteurs. C’est l’une des destinations les plus courues et les plus populaires au Chili, voire en Amérique du Sud. On peut dire que cette ville n’a pas volé sa réputation. Elle possède tous les ingrédients nécessaires pour surprendre les voyageurs. Si vous prévoyez de mettre le cap vers le Chili lors de votre prochain voyage, n’hésitez pas à faire un petit arrêt à Viña del Mar. Voici un petit aperçu des meilleurs sites à visiter sur place.

 L’horloge des fleurs : l’emblème de Viña del Mar

Si la ville de Viña del Mar est rendue célèbre, c’est en grande partie grâce à ses magnifiques jardins de fleurs implantés presque à chaque coin de rue. Vous ne pouvez pas les manquer en parcourant les ruelles de la ville. C’est probablement pour cela que Viña del Mar est surnommée « la ville jardin ». Pour admirer ces magnifiques plantes, rendez-vous sur la fameuse horloge des fleurs.

L’emblème de la ville, l’horloge des fleurs est un magnifique jardin implanté au cœur de la ville. Elle est située juste au pied du Cerro Castillo. L’histoire de cette horloge jardin remonte en 1962. Ce jardin a été construit dans le but d’embellir la ville lors de la Coupe du Monde de la Fifa cette année-là. Aujourd’hui, c’est l’une des attractions phares de la ville.

Le jardin abrite une gigantesque horloge au milieu, ainsi qu’un nombre important de plantes de toutes les couleurs. Ces dernières sont remplacées tous les trois mois afin de conserver la beauté du jardin. Ne manquez pas de visiter ce lieu lors de votre voyage de luxe avec Prestige Voyages au Chili ou avec une autre agence.

Le Château de Wulff et le château de Cerro

Outre la magnifique horloge des fleurs, la ville de Viña del Mar possède aussi d’innombrables châteaux classés monuments historiques du pays. Parmi les plus impressionnants, on peut mentionner le château de Wulff. C’est l’un des monuments phares du pays. D’après la légende, ce somptueux château appartenait à un homme d’affaires allemand appelé Gustavo Wulff.

Sa date de construction remonte en 1906. À l’origine, le château était une simple maison en bois. Ce n’est que quelques années plus tard que le propriétaire a décidé de refaire les murs en pierre et d’ajouter une seconde tour. À l’intérieur du château, vous pouvez profiter d’une vue remarquable sur la mer.

Le remarquable château de Cerro mérite aussi le coup d’œil. Celui-ci a également été classé monument national. Le palais couvre une superficie de près de 2 260 m², sur trois étages. Le château n’est pas ouvert au public. Mais, vous pouvez admirer la beauté de l’architecture de l’extérieur.

Le parc de la Quinta Vergara

Le parc de la Quinta Vergara est également un incontournable de la ville de Viña del Mar. Ce magnifique site verdoyant abrite quelques-uns des monuments les plus célèbres de la ville, dont le palais Vergara. Celui-ci a été construit en 1910.

Il a été la résidence de José Francisco Vergara, fondateur de la ville de Viña del Mar. Sur place, vous pouvez également trouver l’amphithéâtre de la Quinta Vergara et le musée Artequin. C’est l’endroit idéal si vous voulez apprendre plus sur l’histoire de la ville de Viña del Mar.

Profitez également de votre visite du parc pour vous ressourcer dans le magnifique jardin paisible qui entoure le palais. Ce site regorge de plantes exotiques apportées d’Asie et d’Australie. On y trouve également quelques sculptures et bustes d’une taille impressionnante.