Votre enfant peut aller dans une école bilingue dès la maternelle

Votre enfant peut aller dans une école bilingue dès la maternelle

Parler anglais, espagnol, chinois ou une autre langue est devenu un véritable passeport pour accéder à de nombreuses professions. C’est un constat qui incite de plus en plus de parents à inscrire leurs enfants en école bilingue, dès la maternelle.

Une école bilingue, qu’est-ce exactement ?

Une école bilingue est un établissement où l’enseignement se fait dans deux langues différentes. L’objectif étant non seulement d’apprendre la langue car il s’agit de la parler au maximum et ceci dans des contextes différents, de l’entendre et surtout d’y être immergé au maximum. L’enseignement bilingue se commence dès la maternelle car plus l’enfant est jeune plus l’assimilation du vocabulaire, de la grammaire et de la syntaxe se fait rapidement. En effet c’est au plus jeune âge que les capacités de l’enfant à apprendre sont à leur apogée. Tout comme dans une école classique, l’enseignement dans une école bilingue se fait progressivement.

Quelle place tient l’enseignement en langue étrangère ?

L’enseignement en langue étrangère tient une place prépondérante au sein d’un établissement bilingue. Toutefois l’exposition à la langue en dehors des cours reste primordiale. Voyager, écouter, parler, regarder la télévision en langue étrangère sont autant d’activités à privilégier pour renforcer les acquis de l’enfant. Dans les établissements scolaires traditionnels, l’enseignement bilingue commence au collège. Les écoles bilingues,elles, disposent de sections dédiées dès la maternelle. Vous souhaitez inscrire votre tout petit dans une maternelle bilingue à Paris pour cela, visitez les pages du site Bilingualschoolparis.

Il peut être intéressant, pour vous, de comparer aussi le nombre d’heure d’enseignement en langue étrangère car cela peut varier de 5 à 10 heurs. C’est un détail très important.

Votre enfant peut aller dans une école bilingue dès la maternelle

Share this post