Un beau séjour au lac de Gérardmer dans un charmant hôtel

Un beau séjour au lac de Gérardmer dans un charmant hôtel

Le Weekend dernier nous sommes allés au festival Motordays à Gérardmer car les Harley Davidson c’est une longue histoire d’amour dans notre famille. Je ne vais pas que vous parler de motos, car on en a profité pour découvrir le coin, la perle des Vosges comme on dit ici.

Jour 1 : Notre arrivée dans les Vosges

Ma femme est moi on a pris un jour de congé le vendredi et un le lundi comme ça on avait tout le loisir de s’offrir un long weekend et on pouvait se reposer au retour. On est donc parti le jeudi soir après le travail, et on est arrivé à Gérardmer vers les 19h. On avait évidemment pris soin de réserver à l’avance, car j’avais entendu dire qu’il y aurait beaucoup de monde pour les Motordays. Je suis abonné à la page Facebook Vosges Tourisme, je leur ai demandé si il pouvait me conseiller un hôtel à Gérardmer pour 2 adultes et 2 enfants, ils m’ont indiqué Les Reflets du Lac. J’ai trouvé le nom sympa, je suis allé voir leur site et j’ai eu le coup de cœur.

 

hotel à Gérardmer dans les Vosges
Belle vue sur le lac depuis les chambres de l’hotel

 

Les enfants étaient super contents lorsque je leur ai dit de prendre leur maillot de bain, car il y a une piscine chauffée dans l’hôtel. Et lorsque j’ai dit à ma chérie que c’était un hôtel sauna & spa, elle a fait : youpi !!!!

Bref, on ne s’est pas fait prier pour réserver, tous les 4 dans la même chambre c’était parfait. 3 nuits avec petit déjeuner pour un prix cool surtout si l’on tient compte du confort, de la piscine, et aussi de la vue sur le lac de Gérardmer.

 

hotel piscine gerardmer
Piscine de l’hotel les reflets du lac à Gérardmer

 

Jour 2 : A la découverte de Gérardmer

On s’est levé tôt pour visiter un peu la ville, faire les touristes quoi. Nous avions emporté nos vélos, donc la voiture est restée sur le parking de l’hôtel et hop c’est parti pour quelques coups de pédales. On est passé par derrière le lac, on s’est arrêté quelques minutes et nous avons découvert un lieu insolite, comme une petite presqu’ile. L’eau était un peu froide, mais les enfants ont vu des petits poissons, ils étaient super heureux.

 

lac de gerardmer
Avec le bandana comme un vrai motard 🙂

 

Ensuite on est allé en ville, il y a de nombreuses boutiques qui vendent du linge de maison. On commençait à voir de plus en plus de motards, ils arrivaient pour les Motordays.

 

Je trouve que Gérardmer c’est vraiment bien, il y a tout en fait, on est en ville, mais la nature est omniprésente.

 

Les enfants ont pu s’amuser aux abords du lac, vers l’Espace Lac en fait, moi j’ai fait quelques petits exercices de musculation en plein air, cool pour éliminer les graisses prises lors du repas (une munstiflette miam).

L’après-midi on a fait le tour du lac à pied, pour finir à la piscine de l’hôtel.

 

Jour 3 : Motordays et cascades

On a passé beaucoup de temps aux différents lieux où se trouvaient le festival Harley Davidson. A la Mauselaine (station de ski de Gérardmer) et vers le lac où il y avait le village des bikers. Super sympa cette journée, même si le petit disait que les motos faisaient trop de bruit.

 

motordays
il y avait plus de 20 000 motards !

 

Par contre la balade en Harley c’était extra, ils nous ont emmené faire un tour sur la route des cols. Les paysages sont à couper le souffle, je vous recommande de voir ce guide des vacances en Alsace Lorraine pour en savoir plus sur les plus belles balades à faire dans les Vosges. D’ailleurs c’est grâce à lui que nous avons trouvé Les Reflets du Lac, notre hôtel de rêve à Gérardmer !

 

Et puis on a fini la journée au saut des cuves, une cascade incroyable à deux pas de la ville de Gérardmer (pour y aller il faut suivre la direction de Colmar).

 

cascade gérardmer
le saut des cuves

 

 

Jour 4 : Tour de la Mérelle, piscine et SPA à l’hôtel Les Relfets du Lac

Dernier jour de notre long weekend à Gérardmer, il était hors de question de ne pas en profiter.

Nous sommes allés faire une randonnée sur les hauteurs de la ville, du côté du Phény pour montrer une ancienne école à nos enfants. Ensuite on a pris un sentier qui nous a conduit à la Tour de la Mérelle, d’en haut on a une vue imprenable sur Gérardmer.

 

Lac de Gérardmer
Gérardmer vue depuis la tour de la Mérelle.

Il ne faut pas avoir le vertige et surtout il faut de bonnes chaussures de randonnée car ça grimpe dans la forêt de Ramberchamp. Nous sommes rentrés à l’hôtel, on a profité une dernière fois du spa et de la piscine avec les enfants et après on a fait nos valises avec plein de souvenirs. On tient à remercier Pascal pour son bon accueil et sa qualité de guide pour faire des balades à Gérardmer. On reviendra sans doute aux Reflets du lac l’hiver prochain, cette fois-ci pour faire du ski !

Un beau séjour au lac de Gérardmer dans un charmant hôtel
4- 1 vote

Share this post